Chèche, châle en fil 100% coton JAIPUR de Katia

Publié le par katouchka

Chèche en camaïeu de gris
Chèche en camaïeu de gris

Bonjour,

de retour après quelques semaines d'absence, je suis contente de vous retrouver avec ma dernière réalisation, ce chèche ou châle...comme il plaira à chacun(e).

Il est réalisé aux aiguilles (circulaires car il faut la place pour les quelques 450 ou 500 mailles en fin d'ouvrage...), j'ai choisi pour le faire, le joli fil JAIPUR de Katia, dans le coloris 209 - Écru-Gris-Noir.

Ce joli fil est décliné dans une multitude de coloris tous plus beaux les uns que les autres.

La personne à qui il est destiné voulait un point fantaisie ajouré, j'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de la tricothèque Drops Design, il s'agit du Drops 129-11 - Modèle n° Z-548.

Plutôt facile à tricoter, ce point nécessite tout-de-même une bonne maîtrise du tricot, il faut beaucoup compter et ne pas avoir peur de la multiplication des mailles...mais une fois la conception du motif bien maîtrisée, il est assez sympa à faire, un peu long tout-de-même !

Pour une dimension de 1,50 m x 0,75 m j'ai utilisé 2 pelotes de 50 g soit 560 m de fil y compris la confection des 3 pompons.

J'espère que ce modèle vous plaira et qui sait...il vous donnera peut-être envie de le tricoter.

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas à me contacter :o))

Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt !

Chèche en fil JAIPUR de Katia
Chèche en fil JAIPUR de Katia
Chèche en fil JAIPUR de Katia
Chèche en fil JAIPUR de Katia

Chèche en fil JAIPUR de Katia

Publié dans Tricot - Crochet

Commenter cet article