Écharpe Foulard en fil coton point fantaisie coloris vert pastel - Aux aiguilles fil Lanas Stop

Publié le par katouchka

Bonjour,

voici une écharpe réalisée aux aiguilles avec un fil acrylique et coton de Lanas Stop.

J'ai tricoté le modèle Honey rose n° 146-27 emprunté à la super "tricothèque" de Drops Design.

J'ai utilisé 80 g de fil (qui ne doit plus exister) SUR de Lanas Stop, pelote de 100 g / 330 m, aiguilles n° 3-4, ne pas hésiter à faire un échantillon : 24 m / 30 rangs aiguilles n°4 = 10 x 10 cm.

Un modèle facile à réaliser si vous vous débrouillez avec des aiguilles. Les explications sont simples, pour ce qui me concerne, je suis plus à l'aise avec un diagramme et les points utilisés pour cette écharpe sont vraiment faciles.

Si vous débutez et que vous maîtrisez les mailles endroit, envers, les jetés, les mailles glissées...alors ce modèle est accessible.

La seule difficulté réside peut-être dans la technique d'assemblage des 2 parties ; le grafting

En effet, ce modèle se tricote en 2 morceaux, pour obtenir les 2 côtés (bas) identiques, il est nécessaire de commencer par le bas et ensuite de d'assembler chaque côté.

Le grafting, ce n'est pas "sorcier" et une vidéo valant mieux que des explications interminables, je préfère vous joindre le tuto, c'est ici.

Vous retrouverez cette écharpe dans ma boutique A Little Market.com.

Merci de votre visite :o)

Écharpe HONEY ROSE by DROPS DESIGN !
Écharpe HONEY ROSE by DROPS DESIGN !
Écharpe HONEY ROSE by DROPS DESIGN !

Écharpe HONEY ROSE by DROPS DESIGN !

Publié dans Tricot - Crochet

Commenter cet article