Grande étole écharpe large en laine mohair effet larges rayures avec pompon Rose Violine Marron - Laine Maïa de Plassard

Publié le par katouchka

Etole MAIA
Etole MAIA

Bonjour,

aujourd'hui, c'est une étole que je partage avec vous, je viens juste de la terminer et je suis ravie de partager cela avec vous.

Elle est réalisée aux aiguilles avec une jolie laine, il s'agit de Maïa de plassard

je l'ai découverte au hasard, en passant devant un magasin, cette grosse pelote de 200g m'a fait de l'oeil...et je n'ai pas pu résister.

En l'achetant je ne savais pas comment j'allais l'utiliser, au fil de mes visites sur le net, l'idée est venue de faire une étole, large et longue...avec 590m de laine, aucun risque de manquer de matière.

C'est une jolie laine toute douce, composée de 70% d'acrylique, 12% de mohair et 18% de polyamide, à tricoter avec du n°8/9, j'ai choisi le 8, elle donne un beau tricot bien moelleux, léger et chaud...

J'ai trouvé le point sur la chaîne de Lidia, le point zig-zag un point facile à réaliser et les explications sont assez claires grâce à la vidéo, merci Lidia !

Je ne suis pas très fan des rayures alors le point zig-zag est le bon compromis pour l'utilisation de ces laines dont les couleurs changent au fil des rangs.

Ce point se réalise avec un nombre de mailles multiple de 20 + 1 maille + 2 m lisière

Vous la retrouverez dans mes boutiques A Little Market.com et La malle de Rosalie sur ETSY.

Visitez aussi ma boutique de mercerie en ligne, A Little Mercerie.com

Merci de votre visite et à bientôt

Etole au point zig-zag avec Maïa de Plassard
Etole au point zig-zag avec Maïa de Plassard
Etole au point zig-zag avec Maïa de Plassard
Etole au point zig-zag avec Maïa de Plassard

Etole au point zig-zag avec Maïa de Plassard

Publié dans Tricot - Crochet

Commenter cet article

O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai récemment acheté la même pelote que celle ci, je me demandais combien de mailles avez vous pris pour réaliser cette écharpe ? <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour Océane,<br /> merci d'avoir visité mon blog !<br /> Pour réaliser cette étole, j'ai monté 60 m + 1m + 2m lisière.<br /> Bon tricot, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à tricoter cette jolie laine.<br /> Cordialement<br /> <br /> Cathy